• Larissa Mouton

Étude de cas d'une page d'atterrissage pour le vendredi noir



Cette étude de cas est conçue pour vous aider à mieux comprendre comment utiliser les pages de renvoi pour promouvoir votre entreprise. Chaque année, le vendredi suivant Thanksgiving est célébré comme un jour férié national non officiel aux États-Unis. Connu sous le nom de "Black Friday", ce jour est essentiel pour les commerces de détail du pays. Alors que les consommateurs s'empressent de prendre de l'avance sur leurs achats de Noël, les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs organisent des ventes, des événements et des promotions pour tenter d'attirer les foules à leur porte.

Voici un aperçu de la façon dont une entreprise peut utiliser une page de renvoi pour stimuler ses ventes du Black Friday.

Gardez votre message simple

Comme pour toutes les pages de renvoi, votre page de renvoi du Black Friday doit comporter un message clair et simple. Le design et le texte de la page doivent soutenir ce message afin que les internautes comprennent instantanément votre offre et la manière dont ils peuvent s'inscrire. Par exemple, si vous souhaitez promouvoir votre nouvelle gamme de produits pour les fêtes, concentrez votre contenu sur ces seuls articles et n'encombrez pas la page d'autres informations. Oui, le moins est vraiment le mieux.

Exemples de titres pour le Black Friday :

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Encouragez les visiteurs à agir

Pour être efficace, votre page de renvoi du Black Friday doit être plus qu'informative. Une fois que vous avez fait votre offre, vous devez spécifier une action que les utilisateurs doivent entreprendre. Cet appel à l'action doit être immédiatement clair pour les visiteurs. En fait, votre CTA doit être tellement évident et convaincant que les utilisateurs cliquent sans même réfléchir. Avec des messages clairs tels que "Achetez maintenant", "Téléchargez le coupon" ou "Inscrivez-vous pour réserver votre place", vos visiteurs sauront ce qui les attend et seront d'autant plus enclins à cliquer.

Faites attention aux liens

En fonction de ce que vous promouvez, vous voudrez que vos CTA renvoient à différents endroits. Le choix de l'emplacement du lien est crucial, car moins il y a d'étapes entre le visiteur de votre site et sa destination finale, plus vous avez de chances de convertir l'utilisateur.


Si vous faites la promotion d'un nouveau produit en ligne, votre page de renvoi doit renvoyer directement à la page de ce produit dans votre boutique en ligne. Si vous proposez un coupon de réduction de 25 % à utiliser en magasin, le bouton CTA doit ouvrir immédiatement un fichier PDF que les visiteurs peuvent télécharger et imprimer. Si vous organisez un événement du Black Friday dans votre magasin pour un nombre limité de participants, les visiteurs qui s'inscrivent sur votre page de renvoi doivent recevoir immédiatement la confirmation qu'ils se sont bien inscrits.


Mettez en avant votre valeur ajoutée

Lors d'une journée d'achat intense comme le Black Friday, vous devez mettre en avant les avantages supplémentaires que vous offrez aux acheteurs. Les acheteurs ont d'innombrables possibilités et c'est à vous de les convaincre de faire leurs achats chez vous. Faites-leur savoir ce qui distingue votre entreprise, mais n'oubliez pas de respecter le premier point que nous avons évoqué ci-dessus : soyez bref et précis. Que vous fassiez la promotion de la livraison gratuite, d'une vente en magasin, d'un nouveau programme de fidélité ou d'un service imbattable, vous devez le communiquer directement et clairement sur votre page de renvoi. Donnez à vos visiteurs l'envie de faire des achats dans votre magasin - en premier lieu.


Dirigez le bon trafic vers votre page de renvoi

Le trafic est à peu près l'élément vital de toute page de renvoi, mais vous pouvez vous y prendre de différentes manières pour l'obtenir. Le vieil adage "Il faut dépenser de l'argent pour en gagner" vous dit-il quelque chose ? Nous ne dirons pas qu'il s'agit d'une obligation absolue, mais nous pouvons affirmer que le fait de payer pour des clics sur Facebook ou Google AdWords afin d'attirer du trafic sur votre page de renvoi vous donnera un sérieux avantage. C'est un excellent moyen d'attirer les membres de votre marché cible spécifique, c'est-à-dire les personnes les plus susceptibles de faire un achat. Mieux encore, vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur votre page de renvoi.


Pensez à cibler des mots-clés à longue traîne que votre marché cible recherchera avant le Black Friday :

· Les meilleures offres du Black Friday

· Où acheter des cadeaux le vendredi noir

· Coupons du vendredi noir





Passez le mot sur les médias sociaux

À quoi servent tous vos comptes de médias sociaux si vous ne pouvez pas y partager votre page de renvoi ? Assurez-vous d'écrire sur votre promotion du Black Friday sur tous vos comptes actifs et d'inclure un lien vers votre toute nouvelle page de renvoi. La concurrence étant féroce, vous devez être agressif pour attirer les acheteurs ! Ne négligez aucune piste : vous pouvez attirer des visiteurs depuis Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc.


Au cours de la semaine précédant les soldes, publiez plusieurs fois vos projets pour le Black Friday. Utilisez des images, des textes passionnants et même des vidéos pour attirer les utilisateurs. Comme tout au long de l'année, n'oubliez pas d'être réactif aux commentaires et de répondre rapidement à toutes les questions que les clients potentiels vous adressent.


Envoyez une lettre d'information électronique !

Le Black Friday est l'occasion idéale pour créer une newsletter à l'aide de Wix ShoutOut. Quelques jours avant le grand jour, envoyez un e-mail pour informer tous les membres de votre liste de diffusion de votre prochaine promotion, offre ou événement. Veillez à inclure un lien qui les conduira directement à votre page de renvoi.





N'oubliez pas vos anciens clients

Les personnes qui visitent fréquemment votre site Web ne vous suivent pas toujours sur vos canaux sociaux ou ne s'abonnent pas à votre newsletter. Une fois que vous avez créé votre nouvelle page de renvoi du Black Friday, vous devez vous assurer que c'est la toute première page que les gens voient lorsqu'ils viennent sur votre site Web.


Pour que les visiteurs arrivent directement sur votre page de renvoi, faites-en votre page d'accueil pendant la semaine précédant le Black Friday. (Et bien sûr, pour ne pas avoir l'air non professionnel, pensez à la changer à nouveau juste après la fin de la promotion).


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