• Larissa Mouton

Choisir le bon modèle pour votre site Web

Lorsqu'il s'agit de créer et de concevoir votre site Web, chaque détail doit correspondre à votre entreprise. Du logo à la mise en page, chaque page du site doit exprimer votre personnalité distincte. Mais vous n'avez pas besoin de tout créer à partir de zéro. Wix propose plus de 500 modèles dans une grande variété de styles pour vous donner un excellent point de départ.

Un modèle de site Web est un site préconçu qui comprend tout, des pages dont vous aurez besoin aux images que vous pourrez utiliser et qui correspondent à votre activité. Après avoir choisi un modèle qui vous convient, vous pouvez tout personnaliser, de la police aux photos. De plus, le choix d'un modèle pour votre site Web peut constituer une source d'inspiration précieuse pour la conception de votre site.

Êtes-vous une entreprise de restauration automobile qui cherche à dégager une ambiance vintage, ou un hôtel de luxe qui recherche le minimalisme moderne ? Choisir un modèle qui correspond déjà à votre style vous permet de gagner du temps et d'économiser du travail. Une fois que vous avez choisi un modèle qui vous convient, vous pouvez commencer à personnaliser votre contenu, à ajouter des photos et des vidéos, etc. pour créer le site Web professionnel que vous souhaitez. C'est pourquoi il n'y a jamais deux sites qui se ressemblent, même lorsque des millions de personnes choisissent les mêmes modèles.


Choisissez en fonction de votre domaine

La première étape dans le choix de votre modèle consiste à déterminer le domaine qui vous correspond, à vous et à votre entreprise. Les modèles prêts à l'emploi sont conçus pour s'adapter à votre domaine et vous pouvez les utiliser pour créer des tonnes de sites Web différents, chacun ayant son propre objectif. Wix divise les modèles en plusieurs domaines professionnels, dont la photographie, les boutiques en ligne, la musique, le design, la restauration, l'hébergement, les événements, les blogs, la beauté et le bien-être, le portfolio et le CV. Les modèles de chaque catégorie comprennent bien sûr des images et du texte pertinents, mais ils vous indiquent également les pages les plus pertinentes pour votre activité.


Lorsque vous choisissez votre modèle, vous disposez de toutes les pages et sections standard que la plupart des sites Web de votre profession comportent. Si vous lancez une boutique en ligne, par exemple, votre modèle thématique sera automatiquement équipé de placements de produits attrayants et configuré pour faciliter le paiement et l'expédition. Par exemple, un modèle de musique aura un lecteur de musique, un modèle de salon de beauté comprendra une page de réservation et un modèle de restaurant vous montrera où inclure votre menu.



Note :

Une nouvelle option étonnante - Présentation de Wix ADI


En 2016, Wix a lancé un nouveau constructeur de sites Web innovant nommé ADI (Artificial Design Intelligence), qui conçoit des sites Web sur mesure en apprenant à vous connaître et à connaître les besoins de votre entreprise. L'ADI peut créer d'innombrables combinaisons et possibilités de haute qualité et étonnantes, toutes spécialement personnalisées pour vous. Si le choix d'un modèle et la conception de votre propre site Web vous semblent insurmontables, jetez un coup d'œil à l'ADI, qui constitue le moyen le plus simple d'obtenir un site Web époustouflant.

Choisissez un modèle qui parle votre langue

Prenez un moment pour réfléchir au message que vous souhaitez communiquer avec votre site Web. Réfléchissez au type d'histoire que vous voulez que le style et les images de votre site Web transmettent à vos visiteurs. Si votre entreprise s'adresse à des personnes peu familiarisées avec le Web, vous pouvez choisir un modèle plus simple. Si votre entreprise attire des designers ou des photographes, il est préférable de choisir un modèle qui met en valeur des images grandes et audacieuses. N'oubliez pas que vous pouvez facilement tout personnaliser, mais choisir un modèle qui reflète déjà votre style vous fera gagner du temps et de l'énergie. En choisissant le bon modèle, vous vous assurez que votre site Web est taillé sur mesure pour captiver votre marché cible.



Pensez à votre plan Sitemap

Avant de créer votre site Web, il est utile d'avoir en tête les types de pages que vous souhaitez inclure. La création d'un plan du site est le moyen le plus simple d'organiser ces pages. Vous pouvez en savoir plus sur les plans du site ici. Les modèles vous permettent d'être flexible avec les pages de votre site, alors n'hésitez pas à ajouter de nouvelles pages ou à supprimer certaines sections si vous pensez qu'elles ne sont pas pertinentes, mais encore une fois : choisir un modèle qui inclut les pages dont vous avez besoin facilitera la création de votre site Web.


Vous pouvez toujours personnaliser les noms des pages incluses en fonction de vos besoins. Par exemple, une esthéticienne peut avoir besoin d'une page "Services" ou "Promotions" pour présenter un catalogue de traitements, tandis qu'un cabinet d'avocats peut souhaiter inclure une page "À propos de l'équipe" pour présenter tous les associés concernés.


Soyez honnête avec vous-même

Il est probable que vous trouverez un beau modèle qui comprend les pages dont vous avez besoin et dont le style vous plaît. Mais il est possible que vous ne trouviez que l'un ou l'autre. Si c'est le cas, il est temps de vous demander combien de temps vous voulez passer à créer votre site Web. Si la réponse est "Autant que nécessaire - je ferai tout ce qu'il faut", alors libérez-vous pour consulter les modèles dans l'une des nombreuses catégories de Wix. Les seules limites sont celles que vous vous imposez. La création d'un site Web à partir de zéro ou le choix d'un modèle vierge est généralement plus complexe que la modification d'un modèle préexistant, mais vous pouvez tout à fait créer un site Web époustouflant par vos propres moyens.


Si vous êtes pressé par le temps, limitez-vous aux modèles qui comprennent déjà la plupart des éléments dont vous avez besoin. N'oubliez pas qu'il est très facile de personnaliser les couleurs, les photos, les polices et la mise en page de votre modèle. Et si le temps est vraiment un problème, ADI peut être votre nouveau meilleur ami. En quelques minutes seulement, ADI peut créer un site Web étonnant, entièrement fonctionnel et personnalisé juste pour vous.


Mettez-vous dans l'ambiance et commencez à explorer quelques possibilités. Wix met constamment à jour les modèles existants et en crée de nouveaux, le choix est donc infini. Vous voulez un peu d'inspiration ? Lisez la suite et voyez comment ces modèles ont été complètement transformés en sites Web étonnants par les utilisateurs de Wix.



0 vue0 commentaire

Blog