• Larissa Mouton

De quel type de site Web avez-vous besoin ?

Quel que soit le message que vous souhaitez faire passer au monde entier, vous avez besoin d'un site web époustouflant pour le transmettre. Mais tous les sites Web ne sont pas créés égaux. Il est utile de définir exactement le type de site qui vous conviendra le mieux, et il existe quelques pistes éprouvées que vous pouvez emprunter. Qu'il s'agisse de boutiques en ligne ayant un seul objectif (vendre, vendre, vendre !), de blogs personnels ou de portfolios en ligne, les sites Web ayant des objectifs différents prennent naturellement des formes différentes. Il n'existe pas de solution universelle pour créer le site Web idéal.

Lisez ce qui suit pour découvrir quel type de site Web vous convient le mieux.

Portefeuille et curriculum vitae

La création d'un portfolio ou d'un CV en ligne est un moyen fantastique de mettre en valeur vos compétences, votre travail et votre expérience. Il s'agit de commercialiser et de communiquer votre personnalité unique. Vous souhaitez vous mettre en valeur pour impressionner vos clients ou employeurs potentiels et faire en sorte que les utilisateurs puissent naviguer facilement dans toutes les sections du site. Votre site fera office de carte de visite, alors efforcez-vous de bien vous représenter, y compris vos compétences techniques. Regardez ce portfolio simpliste mais magnifique qui présente le travail de la talentueuse chanteuse-compositrice Jozia.


Site web d'entreprise

Même si vous ne vendez pas quelque chose en ligne, il est indispensable de donner à votre entreprise une présence en ligne. Permettre aux gens de vous trouver en utilisant une recherche Google peut vous apporter une nouvelle clientèle et vous exposer à un tout nouveau public. Votre site web est un moyen idéal de présenter votre entreprise et d'expliquer qui vous êtes et ce que vous faites. Créez une page "À propos de nous" amusante et informative pour montrer les personnes qui se cachent derrière l'entreprise. Présentez vos expériences passées et vos références afin que vos clients puissent se sentir en confiance quant à ce que votre entreprise peut faire pour eux. Faites en sorte qu'il soit très facile de vous contacter en plaçant vos coordonnées à des endroits bien visibles sur votre site. Jetez un coup d'œil au superbe site Web de cette entreprise de conception de gâteaux pour vous inspirer : de superbes exemples de travaux antérieurs, des visuels magnifiques et une navigation facile.


Boutique en ligne

Si vous vendez un produit, la création d'une boutique en ligne est une évidence. L'ère électronique a supprimé les heures d'ouverture et les clients ont désormais accès aux achats en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Selon une enquête d'UPS, l'expérience d'achat en ligne est en hausse, les consommateurs déclarant qu'ils effectuent davantage d'achats sur le Web qu'en magasin. Les entreprises, qu'elles soient nouvelles ou bien établies, transfèrent leurs magasins en ligne afin de permettre un accès facile aux clients du monde entier.


L'objectif numéro un de votre boutique en ligne doit être la vente, c'est pourquoi un système de paiement et de livraison robuste est crucial. Cela signifie qu'il faut choisir un panier d'achat, une méthode d'expédition et une passerelle de paiement qui offrent une expérience d'achat captivante et facile. Votre objectif est de créer une expérience unique pour vos clients. Pour les entreprises disposant d'un magasin physique, concentrez-vous sur la création d'un beau site web qui incite les gens à visiter votre magasin. Cette boutique en ligne a un design simple et une barre de navigation claire pour diriger le client vers le magasin. Découvrez ici comment créer votre propre boutique en ligne.


Services

En tant que professionnel offrant des services, vous savez qu'une présence en ligne est un excellent moyen de générer des pistes et de trouver des clients. Votre objectif est de faire connaître votre nom et de mettre en valeur votre excellente réputation. À l'instar d'une boutique en ligne, votre site Web de services vous aide à gagner des clients et à conclure des ventes - sauf qu'ici, vous vendez vos propres compétences et services.


Pour présenter au mieux votre site web, affichez vos coordonnées en premier lieu, mais utilisez les avis et témoignages de clients pour inciter les nouveaux clients à vous contacter. Donnez aux gens toutes les informations qu'ils souhaitent avant de tester vos services. En tant qu'entraîneur personnel, par exemple, vous pourriez afficher un calendrier des cours. Une esthéticienne pourrait inclure une liste de prix et une section de réservation.


Éducation

Les sites Web pour les universités et les établissements d'enseignement n'ont pas toujours été populaires, mais ces derniers temps, de plus en plus d'écoles comprennent le potentiel d'une plateforme en ligne. Les principaux objectifs d'un site Web éducatif sont de fournir des informations et des ressources à votre communauté. Vous devrez tenir compte des besoins des personnes qui fréquentent déjà l'université ou l'école, ainsi que des futurs étudiants et du personnel. Le site doit avoir un aspect professionnel pour attirer les futurs étudiants, mais il doit aussi être accessible et convivial. Les sites Web consacrés à l'éducation ont tendance à contenir un grand nombre d'informations, qu'il s'agisse de l'histoire de l'université, de la façon de s'y rendre, des anciens élèves, de la liste des professeurs ou de la liste des filières ou des programmes. Consultez le site du Varna After School Program pour découvrir un site Web éducatif attrayant et bien organisé.


Organismes sans but lucratif

À l'heure où nous entrons dans l'ère de l'Internet, les sites Web constituent désormais un outil formidable pour les organisations à but non lucratif. Un site Web permet à votre organisation de diffuser facilement un message et une cause dans le monde entier. Avec les progrès des systèmes de paiement en ligne, les sites web sont devenus essentiels pour recueillir des dons. En termes d'objectifs, votre but en tant qu'organisation à but non lucratif est d'atteindre et de construire une communauté avant de recueillir de nouveaux dons.


Votre site Web doit fournir des informations actualisées et un contenu utile. Il doit également comporter une bonne quantité de vidéos et de photos afin de susciter une réaction émotionnelle chez vos visiteurs. Le site doit comporter un bouton d'appel à l'action clair pour les dons, afin que les visiteurs comprennent immédiatement comment faire un don - et le processus de don doit être simple. Les bénévoles et les aides sont indispensables pour les organisations à but non lucratif, alors faites en sorte que les gens puissent facilement entrer en contact par courriel ou par les médias sociaux. Et, bien sûr, les gens aiment partager leurs causes préférées sur les médias sociaux. Placez des boutons de partage bien en vue pour encourager les gens à faire passer le mot.


Blog

Les blogs existent depuis la fin des années 90, mais la plupart des gens les appelaient "journaux intimes en ligne" et peu d'entre eux comprenaient leur potentiel financier. Il est toujours possible d'écrire un journal intime en ligne, bien sûr, mais aujourd'hui, la plupart des gens publient des blogs dans le but de se promouvoir ou de promouvoir un produit. La plupart des blogueurs ont le même objectif : attirer les regards sur leurs pages.


Que vous essayiez de diffuser des connaissances, de défendre une cause, de promouvoir un produit ou même de créer un réseau professionnel, vous voudrez que votre blog soit attrayant, facile à lire et simple à parcourir. Faites en sorte que les liens vers vos réseaux sociaux soient visibles - comme votre blog est mis à jour en temps réel, il est probable que vos lecteurs voudront suivre vos autres canaux sociaux. Affichez clairement les coordonnées de contact au cas où quelqu'un voudrait suggérer une collaboration ou une opportunité commerciale. Les blogs sont également un excellent complément pour votre entreprise, car ils vous permettent d'établir un lien réel avec vos clients. Découvrez comment créer un blog ici.



1 vue0 commentaire

Blog