• Larissa Mouton

Pourquoi as-tu besoin d'une landingpage ?

Tu te dis peut-être : Pourquoi aurais-je besoin d'une landingpage si j'ai déjà un un site Web d'entreprise ?


Contrairement à un site Web ordinaire, qui fait généralement la promotion d'une marque, d'une entreprise ou d'un service dans son ensemble, les landingpages sont excellentes pour mettre en avant un produit ou une fonctionnalité particulière et pour catalyser une action spécifique que tu veux que tes visiteurs entreprennent.


Une landing page t'aide à concentrer l'attention de ton public sur un point clé que tu veux mettre en avant - une vente incroyable, une nouvelle ligne de produits, un service qui s'adresse à un secteur de ton marché cible plus large, un concours ou toute autre campagne similaire qui va au-delà de tes efforts marketing habituels.

Conseil : "Garder des informations pertinentes, ciblées et détaillées sur une seule page peut augmenter la conversion de 55 pour cent".

- Hubspot -

Les pages d'atterrissage incitent les visiteurs à cliquer

Parfois appelées "pages de capture de prospects", les pages d'atterrissage peuvent être l'un des outils Web les plus puissants pour faire passer un message.


Contrairement aux sites Web complets qui ont tendance à avoir de nombreuses parties mobiles (sections à propos, pages de produits, paniers de commande, pages de contact, etc.), le format d'une page d'atterrissage peut être la toile de fond parfaite pour transmettre un message clair. Et bien sûr, elles visent à atteindre une chose en particulier : faire cliquer les gens.


Le but du clic des visiteurs peut varier, mais il s'agit généralement d'inciter les gens à s'inscrire à un service, à acheter un produit ou à s'inscrire à un événement.


Se concentrer sur un seul objectif

Une landing page a un message simple à transmettre ; son but est de garder le visiteur concentré en promouvant une action souhaitée et en expliquant les avantages d'effectuer cette action. Le contenu et la structure de la page doivent se concentrer sur le soutien de cet objectif et rien d'autre. Cela signifie aussi que le design doit être simple et épuré pour ne pas concurrencer l'attention des spectateurs.


L'objectif finale d'une landingpage est d'inciter les spectateurs à cliquer. Le design et le texte de la page doivent tous deux refléter cet objectif.

Les objectifs courants des pages de renvoi sont les suivants :


Vendre un nouveau produit ou service dans ta boutique en ligne

Générer de nouveaux prospects pour ta liste de diffusion

Inciter les gens à s'inscrire/RSVP à un événement

Promouvoir une vente à venir dans ta boutique

Tester un nouveau produit, service ou marché cible




4 vues0 commentaire

Blog