• Larissa Mouton

Qu'est-ce qu'un nom ? Choisir son domaine

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Le choix de l'adresse de votre site web, communément appelé nom de domaine, est une décision importante pour toute entreprise. Votre domaine joue un rôle crucial dans la détermination de la visibilité de votre site en ligne, ainsi que dans la construction d'une identité pour votre société ou votre entreprise. Et avec plus d'un milliard de sites Web flottant sur la toile, vous voudrez que votre nom se distingue des autres.


Trouver un bon nom requiert une combinaison de stratégie, d'imagination et de créativité. Avant de commencer à faire du remue-méninges, il y a quelques règles générales à garder à l'esprit :

  • Choisissez un domaine simple et mémorable

  • Veillez à ce qu'il soit facile à épeler

  • Gardez-le unique

Suivez ces 4 étapes simples et nous savons que choisir le bon nom de domaine pour votre site sera un jeu d'enfant.


1. Mettez votre nom en valeur

Un bon nom de domaine aide les gens à découvrir et à se souvenir de votre site web - c'est peut-être la première façon dont ils interagissent avec votre entreprise. Un nom de domaine simple est généralement préférable, et il n'y a rien de plus simple que le nom de votre entreprise. Il n'est pas mauvais de faire preuve d'un peu de créativité si votre nom est déjà pris, ou si vous voulez créer une image de marque originale pour votre entreprise. Mais ne vous éloignez pas trop du nom de votre entreprise.


Conseil :

Assurez-vous que votre domaine est mémorable et facile à épeler. Évitez d'utiliser des tirets et des chiffres.


2. Utilisez votre domaine pour renforcer votre référencement

Les moteurs de recherche comme Google examinent votre domaine pour savoir de quoi traite votre site. L'utilisation de mots-clés relatifs à votre activité dans votre nom de domaine vous aidera à être mieux placé dans les résultats de recherche et permettra aux visiteurs de vous trouver plus facilement. Par exemple, si vous êtes un service de livraison local, vous pouvez acheter un nom tel que www.yournamedeliveries.com.

ENTREPRISE|MOT-CLÉ


3. Trouvez la bonne extension de domaine

L'extension de domaine - ou la terminaison de domaine - est le suffixe qui se trouve à la fin de l'adresse de votre site web. Elle comporte souvent 3 ou 4 lettres. Les extensions de domaine de premier niveau (TLD) les plus populaires sont .com, .org, .net, .info, .biz ou .co.uk, et bien d'autres encore.


Même si vous tenez absolument à posséder une extension de domaine .com, n'oubliez pas qu'elle pourrait ne pas être disponible. En outre, les .com sont considérés comme "l'or des extensions" et se situent à l'extrémité supérieure du spectre des prix.

Une excellente alternative consiste à trouver une extension de domaine unique qui peut être utilisée de manière amusante pour faire ressortir votre site. En fait, les extensions discrètes sont de plus en plus populaires car elles peuvent ajouter une valeur de marque que les [dot]coms n'ont pas. Il suffit de jeter un coup d'œil à ces exemples :

Si vous êtes un professeur de karaté, optez pour une extension .ninja.

Vous êtes un professionnel du yoga ? Optez pour .guru.

Pour un géologue ou un musicien, nous adorons le .rocks.

Vous avez créé un site web personnel ? .me est un excellent choix.

Comme vous pouvez le constater, il existe encore de nombreuses extensions de domaine qui peuvent parfaitement convenir à votre site Web et à l'esprit de votre entreprise. Avec Wix, vous pouvez choisir parmi 33 domaines de premier niveau différents, et chacun présente ses propres avantages.


4. Achetez ou transférez votre nom de domaine

Maintenant que vous avez choisi le bon domaine pour votre site Web, assurez-vous de l'obtenir le plus rapidement possible - vous ne voulez pas que quelqu'un s'en empare avant que vous n'en ayez l'occasion ! Il y a quelques étapes simples que vous devez suivre pour l'enregistrer et l'acheter.

Comment acheter :

Avec Wix, vous pouvez enregistrer votre domaine et héberger votre site Web en même temps. Vous pouvez même obtenir votre nom de domaine gratuitement dans le cadre d'une formule premium (sur les formules Combo, Illimité ou eCommerce Annuel).

Comment transférer :

Il se peut également que vous ayez déjà acheté un nom de domaine et que vous souhaitiez le connecter à votre site Web Wix. Découvrez comment effectuer le transfert ici - les avantages de la gestion de votre présence sur le Web en un seul endroit sont infinis.




2 vues0 commentaire

Blog