• Larissa Mouton

Termes clés de la page d'atterrissage



Test A/B

Également connu sous le nom de "split testing", le test A/B est une technique permettant de comparer les performances et l'efficacité de deux versions d'une page Web. Pour réaliser un test A/B, vous créez deux versions d'une page Web et les envoyez à des marchés cibles similaires. La moitié du marché reçoit la version A et l'autre moitié la version B. Ensuite, vous comparez les taux de conversion de chaque page pour voir laquelle est la plus efficace.


Au-dessus du pli

Le terme "Above the fold" (au-dessus du pli) désigne la partie d'une page Web qui est visible par le visiteur sans qu'il ait à la faire défiler. La taille du pli dépend de l'appareil utilisé par l'utilisateur et de la résolution de son écran.


Taux de rebond

Le taux de rebond correspond au nombre de visiteurs qui atterrissent sur un site Web, puis naviguent immédiatement vers un autre site ou ferment la page. Vous pouvez consulter le taux de rebond d'un site Web sur Google Analytics.


Appel à l'action (CTA)

Un appel à l'action est une brève phrase qui invite le visiteur d'un site Web à effectuer une action spécifique, telle que "S'abonner à notre newsletter" ou "Acheter maintenant". Un CTA est un élément essentiel de toute campagne publicitaire et une page de renvoi doit en comporter un qui soit clair et mesurable.


Taux de clics (CTR)

Le CTR est le rapport entre le nombre d'utilisateurs qui cliquent sur un lien spécifique et le nombre total d'utilisateurs qui ont consulté une page Web, un e-mail ou une publicité en ligne. Il est généralement utilisé pour mesurer le succès d'une campagne de marketing en ligne ou d'une campagne de courrier électronique.


Taux de conversion

Chaque page d'atterrissage a une action spécifique que l'entreprise souhaite que le visiteur entreprenne. La conversion fait référence au nombre de visiteurs qui effectuent cette action. Le taux de conversion est calculé en prenant le nombre d'objectifs atteints (ou de réalisations) et en le divisant par le nombre de visiteurs du site.


Coût par clic (CPC)

Le CPC fait référence au prix exact payé pour chaque clic dans une campagne de marketing PPC. (Voir ci-dessous pour en savoir plus sur le PPC.) Le CPC est souvent calculé sur des plateformes où une entreprise a fixé un budget quotidien maximum. Lorsque le budget de l'annonceur est atteint, la plateforme cesse de montrer l'annonce aux membres du marché cible.


Pliage

Un pli fait référence à une section horizontale sur une page web. Dans la conception web moderne, de nombreux sites web sont divisés en une série de bandes ou de rangées horizontales appelées plis.


Lead

Tout client potentiel est considéré comme un prospect. Vous pouvez générer des prospects par le biais de références, d'un formulaire de contact, des médias sociaux et d'une excellente page de renvoi !


Trafic organique

Le trafic organique désigne les visiteurs qui cliquent sur votre site Web ou votre page de renvoi à partir des résultats de recherche d'un moteur de recherche comme Google. Contrairement au trafic payant (ou PPC), le trafic organique est gratuit. Il s'agit de visiteurs qui ont trouvé votre entreprise grâce à des mots-clés pertinents sur votre site Web et non parce qu'ils ont cliqué sur une publicité payante ou un lien promotionnel.


Pages vues

Les pages vues correspondent au nombre d'internautes qui ont visité une page spécifique de votre site Web. Vous pouvez suivre le nombre de pages vues sur Google Analytics.


Paiement par clic (PPC)

Dans la publicité PPC, une entreprise paie chaque fois qu'un utilisateur clique sur une annonce et arrive sur son site Web ou sa page de renvoi. Les entreprises placent souvent des annonces PPC sur Google ou Facebook et paient ensuite ces sociétés pour chaque visiteur qui clique sur leur site Web à partir de l'annonce.


ROI

Le ROI désigne le bénéfice qu'une entreprise a tiré d'un investissement spécifique. Plus le ROI est élevé, mieux c'est, car un ROI élevé signifie que vous avez réalisé plus de bénéfices en dépensant moins. Pour calculer le ROI d'une campagne de marketing spécifique, il faut soustraire le montant dépensé du montant gagné et le diviser par le montant gagné. Le ROI final est représenté sous forme de pourcentage.


Entonnoir de vente

Un entonnoir est un terme de marketing utilisé pour décrire les différentes étapes du parcours d'un client potentiel, depuis sa première interaction avec une marque jusqu'au moment où il effectue un achat et devient un client fidèle.

SEO (Search Engine Optimization)

Le référencement désigne la stratégie utilisée par une entreprise pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche comme Google et Bing. Une page Web bien optimisée pour le référencement apparaîtra en bonne place sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots clés que les clients recherchent et qui sont liés aux activités de l'entreprise.


Proposition de valeur

Une proposition de valeur fait référence à ce qui rend votre entreprise attrayante pour un client potentiel. Il peut s'agir d'un service ou d'une caractéristique spécifique que les consommateurs trouveront attrayante et bénéfique.


Visiteurs/visiteurs uniques

Les visiteurs sont toutes les personnes qui ont visité une page Web pendant une période donnée. Les visiteurs uniques font référence au nombre de personnes individuelles qui ont visité un site, tandis que les visiteurs comptent toutes les visites du site, y compris les personnes qui ont visité la page à plusieurs reprises.

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