• Larissa Mouton

Types de landingpages

Une landing page est une page web unique, très ciblée, sur laquelle les internautes arrivent après avoir cliqué sur une annonce Google, un post Facebook, une newsletter ou un résultat de moteur de recherche. Son seul objectif est d'inciter les visiteurs à se convertir - s'abonner, acheter, télécharger, laisser leurs coordonnées ou toute autre action pertinente pour la campagne. Les landingpages sont un outil marketing puissant qui peut être utilisé pour vendre des produits en ligne, promouvoir un événement, générer de nouveaux prospects pour votre entreprise ou collecter des données sur votre marché cible.

Types de landingpages

Il existe deux grands types de landingpages. Les premières sont conçues pour générer des prospects et les secondes pour générer des clics.

Landingpages conçues pour créer des contacts

L'objectif de ce type de landingpage est de recueillir des données importantes sur un client potentiel, telles que son nom, son adresse électronique, son adresse et ses centres d'intérêt en rapport avec votre activité. Idéalement, ces informations vous aideront à déployer des efforts marketing supplémentaires pour transformer le contact en client payant.

Les landingpages conçues pour générer des prospects comprendront toujours un formulaire de contact. Afin d'encourager un visiteur à remplir le formulaire, les entreprises offrent souvent des cadeaux tels que :

Un eBook

une consultation gratuite

Coupon

Essai gratuit d'un produit

Landingpages conçues pour obtenir des clics

L'objectif de ce type de landingpage est d'inciter un visiteur à cliquer sur une autre page de votre site Web, ce qui le fait avancer d'un cran dans l'entonnoir de vente et le rapproche de votre objectif de conversion. Ce type de landingpage est souvent utilisé sur un site de commerce électronique pour encourager les visiteurs à effectuer un achat en ligne, mais il peut aussi être utilisé pour les inciter à s'inscrire à un service, à un événement ou à suivre un blog.

Comprendre le fonctionnement des landingpages

Dans le monde de la publicité en ligne, les membres du marché cible de votre entreprise arrivent généralement sur une landingpage après avoir cliqué sur un lien provenant d'un autre site ou d'un moteur de recherche. La page sert d'intermédiaire entre le clic initial et l'arrivée du client potentiel à l'endroit où vous le souhaitez.


La page est conçue pour faire descendre ces visiteurs ciblés dans votre entonnoir de vente en les convainquant de profiter d'une offre qui est susceptible de les intéresser. L'objectif d'une landingpage étant spécifique, si un membre de votre marché cible se trouve sur la page, il y a de bonnes chances qu'il se convertisse !

Mais....

Pour qu'une landingpage soit efficace, elle doit être soigneusement construite, conçue et rédigée. Cela vous semble compliqué ? Pas du tout ! Ce guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la création, la promotion et l'évaluation d'une landingpage ! De plus, Mylogo.lu vous fournit l'ensemble des outils parfaits pour créer une page d'atterrissage belle et efficace en moins d'une heure.

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